Premier refuge LPO Entreprises Isère

9 septembre 2014
parc
nid ensba
canards

Un refuge LPO Entreprise au Domaine St Jean de Chépy :
Une première en Isère !

 

Montrer concrètement qu’activité économique et préservation de l’environnement peuvent s’enrichir mutuellement, tel est l’objectif de cet espace unique en Isère. À l’occasion du 47ème Conseil National de la LPO France qui se tiendra fin septembre prochains à Saint-Jean de Chépy, la Délégation Isère inaugure le premier refuge Entreprise du département. Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO France, et Philippe Martinenghi, Président du Domaine St Jean de Chépy vous invitent à découvrir cette démarche et cet espace innovants.

Rejoindre le 1er réseau des jardins écologiques de France (Refuges LPO), c’est avant tout respecter une charte en faveur de la biodiversité de proximité sur un espace public ou privé. Le Domaine St Jean de Chépy s’engage dans une démarche de protection de la biodiversité dans un parc de plus de 10 ha et encourage l’idée que conservation de la nature et développement économique des territoires ne sont pas contradictoires.

Parmi les actions en préparation on peut citer :
– des visites pédagogiques
– la création de nichoirs et d’hôtels à insectes
– des inventaires et des suivis d’espèces
– l’adoption d’un mode de gestion écologique du parc
– la mise en place de techniques manuelles de désherbage

Inauguration du refuge le vendredi 26 septembre à 17h45 au Domaine

En présence d’Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO et sous la Présidence d’honneur de Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes.

Site Internet LPO ISERE.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK