Concert de Harpe

10 octobre 2011
SOIRÉE MUSICALE / CONCERT DE HARPE AVEC ÉMILIE JAULMES

(Rencontre mensuelle organisée par l’ association des Amis de St Jean de Chépy)

19h30 : accueil et apéritif

20h : collation dinatoire

21h : concert de harpe avec Emilie Jaulmes

Sur réservation – 30€/pers. – 04 76 07 22 10

Emilie Jaulmes : Née à Grenoble, Emilie Jaulmes commence son éducation musicale au Conservatoire National de Région à l’âge de six ans. Elle suit un „cycle de formation professionelle“ de 1996 à 1999 au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR dans la classe de Marielle Nordmann, puis poursuit ses études au Conservatoire de Rotterdam, Pays-Bas dans les classes de Godelieve Schrama et de Sarah O’Brien. Parallèlement, elle est aussi étudiante en musicologie à l’Université Paris-Sorbonne et en musique de chambre dans la classe de Vladimir Mendelssohn à la Hochschule für Musik de Essen, Allemagne. Après deux premiers Prix en Harmonie et en Contrepoint au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR dans la classe de Bernard de Crépy, elle obtient une bourse de la DAAD deux années consécutives pour effectuer un cycle de perfectionnement „Konzert Examen“ à la Hochschule für Musik de Detmold, Allemagne. Elle est lauréate du concours de la DAAD en 2004 et deuxième lauréate du concours „Deutsche Wirtschaft“ en 2005.

Après avoir acquis une expérience d’orchestre à l’Académie de l’Orchestre Philharmonique de Munich, elle obtient le poste de harpe solo à l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart en 2006 et se produit plusieurs fois comme soliste avec ce-même orchestre.

Boursière de la Commission Fulbright 2008/2009, l’Orchestre Philharmonique de Stuttgart l’autorise à prendre un congé pour effectuer un “Performer Diploma” dans la classe de Susann McDonald et Naoko Yoshino à l’Université de l’Indiana (Bloomington, Jacobs School of Music). Elle est aussi laureate du concours “Indianapolis Matinee”.

Son expèrience d’orchestre l’a menée à jouer avec des orchestres prestigieux tels que le Maher Chamber Orchestra, Radiosinfonie Orchester Stuttgart (SWR) et Francfort (HR), ou Deutsche Symphonie Orchester Berlin sous la direction de chefs d’orchestre tels que Zubin Metha, Kurt Mazur, Christophe Eschenbach, Kent Nagano, Christian Thielemann, Daniel Harding, Jukka-Pekka Saraste, Sir Neville Marriner, Sir Roger Norrington, Charles Dutoit, David Zinman…

Aprés plusieurs enregistrements de ses arrangements, Emilie Jaulmes présente “Moments de harpe” en 2010 pour harpe solo chez “Kaleidos”.

Elle effectue actuellement un remplacement à la Haute Ecole de Genève pour le Professeur Florence Sitruk.

 

> Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759), Concerto en Si bémol Majeur pour harpe Op.4 Nr.6

> Henriette RENIE (1875-1956), Contemplation

> Isaac ALBENIZ (1860-1909), Asturias

> Elias PARISH-ALVARS (1808-1849), Variations sur la Norma de Bellini

> Carl Philippe Emmanuel BACH (1732-1795), Sonate en Sol Majeur

> Louis SPOHR (1784-1859), Fantaisie en do mineur op.35

> Wilhelm POSSE (1852-1925), Variations sur le Carnaval de Venise

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK