Bruno SABY, artiste du volant

14 mars 2012
« LES PILOTES AUTOMOBILES DAUPHINOIS » 

 19h30 : Accueil, apéritif et collation (plat chaud, dessert et vin servis au buffet)

21h : Bruno SABY, artiste du volant, parmi les siens !

Grenoble et le Dauphiné sont depuis toujours une terre de rallye automobile. Les plus prestigieux – Monte Carlo, Tour de France, Coupe des Alpes, Neige et glace – ont régulièrement emprunté les routes sinueuses (et piégeuses) de notre région, pour le plus grand plaisir des pilotes et des spectateurs. Et c’est sans doute pour cela que de nombreuses vocations de rallymens ont pris naissance en région grenobloise. Deux mains  ne suffisent pas à comptabiliser tous les as du volant « made in Dauphiné ». Osons tout de même une énumération, quitte à oublier certains talents reconnus : René Trautman et son épouse Claudine, Bob Neyret , Jean-Claude Ogier et sa femme Lucette née Pointet, Claude Laurent et sa douce Dominique, Bernard Béguin, Bertrand Balas , et bien sûr, Bruno Saby.

Tous ont donné à la compétition automobile ses lettres de noblesse. Tous ont connu victoires après défaites, rires après larmes, courage après désillusion. Aucun n’a démérité. Chacun peut revendiquer sa part de gloire.

Pour illustrer à notre manière cette épopée des as du volant nous avons voulu inviter tous ces champions autour de celui qui, par son charisme, sa longue carrière et ses titres, fait aujourd’hui figure de modèle : Bruno Saby.

Au fil de ses 40 années de pilotage, dans toutes les disciplines de la compétition automobile (circuit, rallye, rallye sur terre, rallye cross et rallye raid) Bruno Saby est le seul pilote à avoir remporté les trois plus prestigieuses épreuves du rallye automobile : Tour de Corse 1986, Monte Carlo 1988 et Paris-Dakar 1993.

Il a piloté pour les marques les plus prestigieuses , mais a souvent alterné les périodes de gloire et de disgrâce : porté aux nues après un succès, ou laissé pour compte au bénéfice de pilotes plus fortunés, Bruno n’a cessé de lutter  pour imposer son talent et son éthique dans un milieu où les coups bas ne sont pas l’exception. Pour lui, quels que soient les tourments et les accidents de parcours, la vie vaut vraiment d’être vécue ; elle est un acte de foi, de cette foi inébranlable en l’homme dans sa capacité à aller au bout de ses ambitions.

«  Si je parviens à transmettre ma passion et mes convictions à une poignée de gamins qui ne croient pas que la vie vaut la peine d’aller au bout de ses rêves, je serai satisfait ». Bruno Saby « 40 ans de bonne conduite » Editions Glénat.

La Rencontre sera agrémentée par une exposition de voitures de compétition.

Tarif = 30 € / pers. sur réservation uniquement au 04 76 07 22 10 ou sur contact@chepy.net

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK