La Birmanie, une aventure humaine

14 novembre 2012

Alain Dubuc, 17 ans sur les routes d’Asie, au pays de « Aung San Suu Kyi »

 

19h : Apéritif d’accueil
Présentation surprise du ¼ d’heure d’expression artistique.
Collation (plat chaud, dessert, vin servis debout et au buffet)

21h : La Birmanie, une aventure humaine

Passionné par les voyages, particulièrement en Asie du Sud-est qu’il parcourt depuis plus de 17 ans, Alain Dubuc allie cette passion à celle de la photographie qu’il pratique en amateur enthousiaste. Le reportage est pour lui la forme la plus passionnante en photographie et, dans ce cadre, il s’intéresse plus volontiers aux ethnies.

Lors de son dernier voyage en novembre 2011, il a arrêté son objectif sur la Birmanie et sur ce peuple qu’il découvre et admire pour son courage, sa bonté d’âme et son élégance. Membre de l’Association France Aung San Suu Kyi, il nous emmène ce soir à la rencontre et la découverte de la Birmanie et des Birmans.

De Rangoon, ancienne capitale de la Birmanie à la grande cité religieuse de Mandalay, du royaume de Bagan constellé de milliers de temples aux nombreuses ethnies du Lac Inle, il nous invite à entrer dans ce pays étonnant, à mieux comprendre son histoire, sa situation politique, et surtout à découvrir en photographies ce peuple si attachant !

Alain Dubuc exposera également ses 15 grands formats consacrés aux visages birmans, visages d’enfants, de femmes et d’hommes, de moines, pris sur le vif, rencontrés là dans la rue, ici dans un village, ou encore dans une pagode ou sur un marché. Il se qualifie volontiers de voyageur – photographe et compte affirmer de plus en plus cette dimension ; il signe ici ses 15 portraits de son pseudo, Alan Dub.

Tarif = 30€ sur réservation au 04 76 07 22 10 ou sur contact@chepy.net

RESERVATION confirmée et enregistrée dès réception de votre règlement (chèque à l’ordre du Domaine St Jean de Chépy).

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK