Concert de piano

14 novembre 2012

Jean-Christophe CRAPIZ, pianiste au parcours fulgurant

 

19h30 : Apéritif d’accueil
Présentation surprise du 1/4 d’heure d’expression artistique
Collation (plat chaud, dessert, vin servis debout et au buffet)

21h : Beethoven, Bach, Debussy, Rachmaninov

Né en 1984, Jean Christophe commence le piano à 10 ans avec Fabrice Faure. A 14 ans il entre au conservatoire de Grenoble dans la classe de Joseph Coppey puis dans la classe de Christian Bernard. En 2003 il décide de se consacrer à la musique et interrompt ses études scientifiques.

L’année suivante, il gagne le concours Yamaha (concours des pianistes des conservatoires de France), et obtient la même année le diplôme d’études musicales du conservatoire de Grenoble.
En 2005, il est lauréat de la fondation du Royaume de la musique (Académie des beaux-arts, Paris) et obtient de nombreux prix lors de différents concours internationaux.

Depuis 2004, il donne de nombreux concerts : en soliste et musique de chambre. Il joue fréquemment avec la violoniste Yuko Tajima. En juillet 2010,  ils  obtiennent le 3ème Prix du concours international Rovere d’Oro en Italie.
Il est actuellement professeur au conservatoire de Genève.

Au programme :

Bach : Toccata en mi mineur BWV 913
Beethoven : Sonate pour piano no 14 en do # mineur, opus 27 no 2 dite « Sonate au clair de lune », Adagio sostenuto, Allegretto, Presto agitato
Debussy : Suite Bergamasque, Prélude, Menuet, Clair de Lune, Passepied
Rachmaninov : Variations sur un thème de Corelli

Tarif = 30€ sur réservation au 04 76 07 22 10 ou sur contact@chepy.
RESERVATION confirmée et enregistrée dès réception de votre règlement (chèque à l’ordre du Domaine St Jean de Chépy).

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK