Saint Jean de Chépy nominé !

29 novembre 2016

Trophées RSE Rhône-Alpes 2016/FORSE

Le Domaine Saint-Jean de Chépy (Tullins, Isère), entreprise familiale, spécialisée depuis 15 ans dans l’organisation d’événements et de séminaires d’entreprises a été nominée dans le cadre des 2ème Trophées RSE Rhône-Alpes, le 22 novembre à Lyon. Dix entreprises de la région ont reçu cette distinction et trois ont décroché le Trophée dans leur catégorie (voir plus bas le palmarès).

Cette manifestation régionale, à l’initiative de l’association FORSE pour le développement durable et la RSE*, vise à récompenser les entreprises les plus exemplaires et performantes. FORSE bénéficie du soutien de nombreux partenaires publics et privés d’envergure nationale et régionale (DIRECCTE, DREAL, ADEME, AFNOR, métropole de Lyon, CGPME, CIEFA).

Le Domaine est nominé dans la catégorie des entreprises de moins de 50 salariés. Comme l’explique son président, Philippe Martinenghi, « chaque entreprise à sa manière, même petite, peut s’engager sur cette voie qui apporte sens et bien-être. Pas à pas, nous avons mis en place, depuis 3 ans, des actions concrètes et qualitatives qui se cumulent et prennent maintenant toute leur cohérence : cuisine locale et circuit-court, pratiques éthiques et achats responsables, verger, potager bio en lien avec une association d’insertion sociale, rucher d’entreprises, refuge biodiversité, actions bien-être salariés, sensibilisation du public aux thématiques développement durable/RSE. »

L’association FORSE a salué « l’implication forte de la direction et la participation des salariés dans les décisions stratégiques de la structure, l’important développement des relations du Domaine avec ses parties prenantes, et son implication forte dans les réseaux métiers locaux ».

Lauréats des différentes catégories des Trophées : SGAME (électronique), < 50 salariés, DESAUTEL (protection incendie), 50-250 salariés et le CEA Grenoble, > 250 salariés.

*Responsabilité Sociétale de Entreprises.

Le domaine Saint-Jean de Chépy en bref

  • Un Patrimoine d’exception avec son Château du XIIIème siècle et sa Voute Céleste du XVIIème (classée Monument Historique).
  • 10 hectares de parc et jardins. Visites du refuge de biodiversité avec son rucher d’entreprises
  • Le Chant des sculptures, parcours artistique de près de 60 œuvres d’art contemporain et nature
  • La « Grange des Prés » bordant le parc : salle de 250 m² modulable en 3 salons
  • La « Halle » : attenante à la « Grange des Prés » : espace couvert extérieur de 150 m²
  • Le Chapiteau : attenant à Grange des Prés, 200 m² avec parquet
  • Hébergement :
    • 4 chambres ou suites du château, personnalisées et décorées avec raffinement
    • 8 lodges comprenant 2 chambres chacune, salon et terrasse privée
    • équipées de télévision, téléphone, salle de bains, WC, avec WIFI
  • Restauration traitée sur place par le chef et l’équipe du domaine

 

Contact :
Philippe Martinenghi, Domaine Saint Jean de Chépy – 38210 TULLINS
Tél : 04 76 07 22 10
www.chepy.net

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK