La Pologne et la France : une amitié profonde !

17 décembre 2008
chopin

19h30 : Apéritif d’accueil

20h00 : Conférence avec Geneviève DUMOLARD-MURIENNE, président de la Fédération des Associations Patrimoniales de l’Isère (FAPI) nous racontera comment les liens entre la France et la Pologne se sont concrétisés au début du XIX° siècle par ceux qui ont rapproché un jeune français, Nicolas Chopin, de la jeune Marie Walewska, puis par la belle histoire d’amour qui a lié la jeune femme à Napoléon I°. La terre polonaise entretient avec la France une amitié profonde. Jamais une guerre ne vint entacher l’entente de ces deux pays.

21h00 : La musique de Daniel BERTHET, pianiste, ponctuera la conférence par différentes formes de compositions de Frédéric Chopin : « Mazurkas », étude, nocturne, prélude, sonate, polonaise, « Scherzo »…

Les oeuvres de Chopin et le texte de Marie Waleska se croiseront en deux parties avec en entract une collation d’inspiration polonaise, préparée par Emile MAIGNEZ.

Tarif : 30€/personne
Sur réservation uniquement et dans la limite des places disponibles Contact : 04 76 07 22 10 ou contact@chepy.net

CountessWalewska
berthet
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK