Quatuor de trombone – Coulisses des Alpes

23 avril 2009

Soirée du 28 mai 2009

19 h 30 Apéritif d’accueil

20 h 00 Un Chef, un Photographe…

un Livre à déguster…

Christophe Aribert, Chef aux Terrasses d’Uriage et Pierre-François Couderc, Photographe vous présenteront leur dernière création, un livre haut en couleurs sur l’Art… culinaire !

Christophe Aribert, Un CAP en poche en 1991 il part à la découverte de la cuisine dans de belles maisons parisiennes comme le Crillon. Puis retour aux Terrasses d’Uriage où il gravit les derniers échelons de la brigade : second, chef en second, puis Chef. Le maintien de 2** au Michelin depuis quelques années et 17/20 au Gault et Millau avec toute sa brigade : plus de 12 personnes en permanence.

Pierre-François Couderc, Autodidacte et touche à tout, passionné de la lumière des peintres hollandais du 17ème siècle et de Joan Miro le catalan. Il devient artisan-photographe ou artiste-photographe suivant les périodes économiques ! La rencontre avec Christophe en 2005 a déclenché une harmonie de visions culinaires. Des livres avec d’autres cuisiniers étoilés sont en cours de réalisation.

Extrait du livre : « Voir avec la pupille du photographe Déguster avec la papille du convive Ecouter craquer, croustiller, bouillonner… dans les marmites Toucher le moelleux, le cuit et le cru… dans les paniers du marché, sur les fourneaux Sentir les fumets, les épices, les sucrés et les salés…dans la cuisine, autour de la brigade… Nos cinq sens sont en éveil au milieu de tout ce va et vient, parmi les apprentis et les commis, le boulanger et les pâtissiers, le plongeur et les serveurs. La cuisine nous entraîne et tout s’enchaîne dans une valse à plein temps : elle nous guide dans la découverte de nos sensations. Toutes nos émotions fusionnent pour garder une impression, une découverte, une image, qui resteront telles des étoiles dans notre mémoire. Le Chef a réussit à nous émouvoir… »

21 h 00 Collation préparée par Emile MAIGNEZ

22 h Quatuor de trombone – Coulisses des Alpes

Musique de la renaissance à la musique d’aujourd’hui. Crée en 2007 à la suite de la rencontre de quatre trombonistes des Hautes-Alpes, « Les Coulisses des Alpes » se proposent de vous faire voyager au travers des siècles en musique de Cristobal de Moralès au XVIe à John Williams au XXe en passant par Bach, Scheidt ou bien Brückner ou encore Beethoven.

Il aime a installer un dialogue avec le public afin de lui faire partager des moments d’émotions, tout en proposant des arrangements originaux proposés par les membres du groupe.

Marie-Noëlle Bourbon : C’est au conservatoire de Gap qu’elle commence ses études musicales et c’est au conservatoire de Grenoble qu’elle se perfectionne en trombone Harmonie et contrepoint.

Jean-Michel Bardet : Médaille d’Or de trombone au CNR de Grenoble, il entre au CNSM de Lyon où il obtient son diplôme en 1987. Membre du « Quatuor de Cuivre Aria », il se produira en différent pays d’Europe.

Damien Dillies : Il fait ses études musicales au conservatoire de Lille ou il obtient les premiers prix de Trombone, Formation Musicale, contrepoint écriture et orchestration. Il obtiendra aussi le prix de la ville de Paris en trombone, analyse et musique de chambre

Luc Rosier : Il obtient les prix de Trombone et Musique de chambre des Conservatoires de Reims et Saint-Maur des Fossés. Il se passionne pour les cuivres anciens dont il suivra le cursus au CNSM de Lyon.

terasses
Mai-C.-Aribert
Mai-P-F-Couderc
Mai-plat-2
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK